“Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.”

GANDHI

Les séances se déroulent en tête à tête et sont confidentielles. Une séance peut être prolongée si cela est nécessaire, je vous demanderais de prévoir un temps libre après notre rendez-vous. L’hypnose est un outil efficace qui a fait ses preuves, je ne suis pas magicienne. Votre motivation et votre implication sont les clefs de votre réussite. Sinon c’est comme vouloir apprendre à nager à une personne qui n’est pas demandeuse. Votre objectif est personnel. Si vous venez pour essayer, on réussit rarement en faisant juste un essai. On n’essaye pas de boire un verre d’eau, on le boit, ou pas! Une action de votre part, entre les séances, peut vous être demandée.

Il m’est difficile de prévoir le temps et les techniques de votre accompagnement pour la bonne raison que cela dépend de votre moi profond. C’est votre cheminement et je vous accompagne, avec ma boite à outil. Nous travaillons, ensemble à libérer, réorganiser, bouger, concilier vos représentations (MOI) intérieures. En accord avec votre être. Globalement, le changement nécessite 3-6 séances. La première est axée sur le questionnement de votre fonctionnement. Si vous pensez que vous pouvez résoudre vos problèmes sans changer votre fonctionnement, préparez vous à être déçu puisque souvent vos problèmes sont la conséquences de votre monde intérieur. la seconde séance travaille sur la problématique, il peut y avoir plusieurs « secondes » séance. Et la dernière séance est espacée dans le temps pour un bilan et d’éventuels « réglages ». Toutefois, le travail pour votre objectif de changement commence dès la première minute de notre rencontre

« Une thérapie réussie est une thérapie dans laquelle le patient devient l’artiste de sa propre existence » François Roustang

Bienvenue dans votre monde intérieur!

La première séance d’hypnose : 1H30

bateau au large

Le travail hypnothérapeutique se déroule en plusieurs parties. Le prétalk, qui se compose de tous nos échanges dès votre premier appel téléphonique. Puis je passe ensuite à l’induction, c’est à dire le processus par lequel vous allez entrer en état d’hypnose.

Le prétalk est également une préparation à la séance. C’est une attitude d’ouverture au changement. J’insère des suggestions, des métaphores, des traitements post-hypnotiques. C’est une partie importante de la séance. L’hypnose n’a pas encore commencée mais il y a déjà hypnose.

Mon souci essentiel est de créer un lien particulier. Je cherche à vous emmener dans un état où vous vous laisser-aller, que votre inconscient m’autorise à libérer sa puissance afin de vous aider. Ça se passe souvent avec sourires et bonne humeur même si parfois vous pouvez être amenés à éprouver des émotions fortes.

Je le fais avec ma personnalité, mais je le fais surtout en ayant la certitude que c’est la meilleure attitude pour que vous profitiez vraiment des bienfaits de votre séance pour vous libérer.

Pendant le pretalk, je cherche à m’imprégner de vous, à me mettre dans la même énergie afin de mieux vous comprendre et pouvoir m’effacer complètement au cours de la séance. Je cherche en observant les mouvements de vos yeux à m’adapter totalement à qui vous êtes. La plupart du temps, c’est un moment magique pour les personnes qui viennent me voir.

L’hypnose Ericksonienne rend accessible au sujet ses ressources inconscientes, en activant notamment ses capacités de changement positif, un état de relaxation physique et de concentration intellectuelle. Pendant cet état de conscience « éveillée » nous nous intéressons pas seulement au contenu du problème mais à sa structure afin de défaire le blocage interne.

Lors de l’état d’hypnose vous vous sentirez un peu bizarre ou très relaxé, un peu spectateur/trice de votre corps et émotions.Vous serez que vous êtes sous hypnose, la partie consciente, volontaire, reste présente.Vous reprenez le contrôle. Vous aurez sans doute le souvenir de presque tout ce qu’il s’est dit.

L’Hypnose n’est pas de la médecine

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Les séances ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Aucun de mes services ou produits fournis n’ont pour but de diagnostiquer ou de traiter quelques maladies, trouble mental ou psychologique que ce soit. Si votre demande ne répond pas à mes compétences, je m’engage à vous le dire et à vous rediriger au cas échéant vers un professionnel de santé ou vers une forme de thérapie plus adaptée. Bien entendu, dans ce cas le consultant ne paye pas…

Éthique

En tant que personne souhaitant suivre une ou plusieurs séances d’hypnothérapie, il est important que vous puissiez vous confier à une personne compétente et respectant une éthique. Je prends au sérieux mon métier d’hypnothérapeute, lorsqu’une personne vient me voir, c’est une marque de confiance, je me dois donc d’être digne de cette confiance. Ayant travaillé dans les milieux médicaux-sociaux ma vie professionnelle reste entre les quatre murs de mon cabinet. Je m’engage à vous respecter et suivre l’éthique de l’IFHE

Il est de la responsabilité du client d’informer des traitements suivis et des avis reçus dans le passé de la part de médecins et de psychologues. Ces informations seront tenues pour absolument confidentielles

La profession d’hypnopraticienne n’étant pas reconnue dans le domaine médical, j’ai l’obligation de signalement comme une citoyenne lambda (Article du Code Pénal 223-6)

Vous avez besoin d’un renseignement ou de prendre rendez-vous ?

Contactez moi au 06 59 23 66 62 ou via la page de contact.