Praticienne en Hypnose

Bonjour, Je m’appelle Cégolene WELLE. Je suis passionnée par la compréhension et l’évolution du fonctionnement humain. J’aide à réussir professionnellement et personnellement ceux qui souhaitent se libérer de leurs mécanismes souvent conditionnés et inconscients. Je vous accompagne à votre rythme pour vous redonner le contrôle de votre vie. Notre cerveau nous trompe en permanence. Nous interprétons les évènements de notre vie parfois à tort. La clé est dans la connaissance de soi : quand la connaissance de soi se transforme, tout se transforme. il devient alors possible de se reconnecter à la personne que l’on devrait être. Je m’intéresse à votre fonctionnement général. Mon approche est personnalisée. Soyez juste vous-même

Je ne sais rien, j’interroge ! Nous cherchons ensemble, tranquillement et entrons progressivement dans « un monde intérieure » où vous pouvez avoir accès à d’autres compréhensions et solutions que celles de « la raison ».

L’hypnose est à la fois un savoir, un savoir-faire et un savoir être. Pour devenir hypnotiseuse, j’ai reçu un enseignement essentiellement oral, où l’on est plongé pendant des heures dans cet état, où notre corps et notre esprit se modifient afin de percevoir des signaux imperceptibles qui pourtant déterminent pour l’essentiel la réussite d’une séance.

J’ai une approche qui considère que prendre connaissance d’une structure de notre comportement nous permet son passage de l’inconscient au conscient. Je recherche un discours vrai, authentique. Bien souvent on ne sait pas qu’on se ment ou se raconte une histoire, on croit à ce que l’on se dit. On s’enferme dans des systèmes à l’opposé de ce que nous sommes et de ce que l’on pourraient être capables de faire. Le changement vient de la connaissance de soi, d’une philosophie de vie adaptée et d’un regard sur les autres qui est juste. Comment savez-vous que le travail est fini ? Une sensation de s’être retrouvé. L’atteinte de votre objectif est souvent un effet secondaire…

Mes principes: connais tes responsabilités, même si tu penses que ce n’est pas ta faute. Sois attentif à tes ressentis, tes pensées et à ceux des autres. Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours (Gandhi). Fais ce qui fait que tu t’aimes. La personne avec qui tu parles sait des choses que tu ne sais pas et dont tu peux apprendre. Mon travail est au service de ma vie et pas l’inverse.

Je ne juge pas les croyances spirituelles, magiques, ésotériques, et d’ailleurs comme non valables, mais je ne travaille pas avec elles en accompagnement. Je veille à ce que le travail soit ancré dans l’action et la responsabilité interne. C’est-à-dire non tourné vers des prières aux sacrés représentés comme externes à soi. Tout en acceptant que des phénomènes me dépassent. J’entretien le scepticisme qui est pour moi une sentinelle de l’accompagnement même dans les expériences les plus magiques.

Spécialisée dans l’accompagnement des enfants, adolescents en difficulté scolaire dû à une « dys ». L’hypnothérapie intervient en complément des autres professionnels, elle active notamment les capacités d’agir sur les conséquences provoqués par un trouble « dys » et l’émergence de la résilience. Être « dys » est une différence pas un handicape.

Mes diplômes et certifications