Naviguer à travers les Étapes de Plusieurs Vie

Cégolène WELLE

C’est ainsi que je suis devenue Cégolène WELLE Hypnothérapeute

Il m’a fallu du temps pour parcourir mon chemin. Une période que je ne souhaite à personne, mais que je n’altérerai pour rien au monde.

J’ai déployé des efforts pour attirer l’attention, désirant être aimée et éviter l’abandon. La vie, imprévisible, m’a conduit à tisser des histoires, à me lier à des personnes pour de mauvaises raisons. Je ne m’aimais pas.

Mes émotions étaient gérées comme je le pouvais, accompagnées de comportements inefficaces. Je tentais de contrôler ma vie, de me conformer au moule. Je suis devenu un caméléon en étudiant la psychologie pour mieux me dissimuler derrière un masque.

Ignorant mes peurs, feignant d’être forte et libre, je percevais la vie comme une guerre.

Aujourd’hui, dans la quarantaine

Je suis simplement moi, Cégolène. Un moi imparfait que j’aime profondément, un moi libre d’être, que je respecte, avec le droit d’être authentique, d’avoir peur et de poser des limites. Je suis heureuse, j’aime mon histoire depuis déjà 15 ans. J’ai parcouru mon chemin, aujourd’hui j’assume mes responsabilités. Je prends mes décisions après observation, c’est facile j’ai un tempérament anxieux.

J’écoute mes ressentis, mon entourage, même lorsque c’est inconfortable. Je cherche à être logique, à être connectée à la réalité. Je peux changer d’avis, sans craindre de me tromper, sachant que je peux m’adapter. Je crée ma vie, j’innove parfois. Je suis différente, comme tout le monde.

J’ai de la chance…

  • D’avoir des parents dysfonctionnels, me plaçant en dehors des codes, libre et observatrice.
  • D’être multi-dys, apprenant la persévérance. Je m’intéresse aux neurosciences pour comprendre.
  • D’avoir perdu mon père jeune, d’être amoureuse de la vie, d’avoir rencontré mon amoureux sur les bancs de la fac, et de l’avoir suivi au bout du monde. Nous avons transformé mes études de psychologie et sociologie en réalité, parcourant le monde pendant plus de 10 ans (Paris, Madagascar, Ghana, Bénin, …).
  • D’avoir deux enfants neuro-atypiques, j’apprends l’imprévisible, je regarde comment les autres font en fonction de mes déménagements et de leur culture. je recherche un équilibre.
  • D’avoir une fille épileptique, rencontrant un pédiatre pratiquant l’hypnose, un tournant décisif dans son traitement et dans ma vie.

Je suis curieuse, j’ai testé l’hypnose sur moi, et ça a fonctionné ! C’est devenu une révélation professionnelle. Je comprend que chacun de mes pas m’orientaient naturellement vers un but : l’hypnothérapie.

En voyageant, j’ai appris :

  • Que la vie n’est pas juste, mais qu’elle tend vers l’équilibre.
  • Que chacun de nous se crée des histoires, façonnées par notre voix intérieure, à l’origine de nos choix et de nos actions.
  • Que les comportements apparemment irrationnels sont logiques en fonction de nos croyances.
  • Que l’hypnose nous permet d’interagir avec notre scénariste intérieur.

Ainsi, je suis devenue Cégolène WELLE Hypnothérapeute, une fusion de savoir, de savoir-faire et de savoir-être. Où une séance d’hypnose est un voyage dans votre univers singulier et authentique dont je suis une invitée.

Cégolène Welle Hypnothérapeute à Dax