DEUIL

Deuil 

Depuis la perte d’un être cher à votre cœur une partie de vous a changé. Il vous est douloureux d’évoquer ses souvenirs, de fréquenter certains lieux, de vous souvenir de son visage sans avoir une boule dans la gorge.Le deuil n’est pas une maladie, mais il peut engendrer souffrance, chagrin, tristesse, peur de l’avenir, colère, culpabilité… Il ne s’agit pas d’oublier mais de mettre à distance les émotions perturbatrices provoquées.

Faire son deuil est bel et bien un processus actif, dans lequel l’hypnose se révèle être un soutien très précieux car le travail s’effectue à des niveaux bien plus profond qu’en thérapie verbale.

Les effets d’une séance sont souvent étonnants. Vous allez pouvoir ; Dire au revoir ; Apaiser cette partie disparue ; Retrouver le calme intérieur ; Faire de nouveau confiance en la vie ; Vous reconstruire. Vous conservez les souvenirs mais pas la douleur.

Dans le cas de deuils récents, la douleur la plus aiguë s’estompe mais le chagrin et le manque peuvent persister.

Le deuil comporte des caractéristiques universelles mais il est unique à chacun. Lorsqu’une personne reste bloquée dans son processus de deuil, le mieux est de se faire accompagner. 

Si vous avez besoin de plus d’information sur le processus de deuil grâce à l’hypnose appelez-moi.