BURN-OUT

Le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out est une fatigue profonde, un sentiment d’échec dans le travail, un désinvestissement ou un surinvestissement dans la vie professionnelle. C’est le résultat d’un stress chronique ou de longue durée avec des ascenseurs émotionnelles. Les personnes concernées ont souvent un rapport au travail identitaire, du perfectionnisme, un oubli de soi, une fuite en avant dans leur vie, une anxiété… la liste est non exhaustive, et chaque personne est différente.

Votre corps a envoyé des signes avant de dire STOP !

Fatigue ; Stress ; Trouble de l’alimentation ; Démotivation ; Baisse de l’image de soi ; Maux de ventre ; Douleur musculo-squelettiques (dos, sciatique) ; Infections ; Troubles de la sexualité…

L’hypnose permet de soulager assez rapidement le burn-out. L’état hypnotique est en lui-même bénéfique car une séance nécessite de prendre du temps pour soi et de lâcher-prise. L’accompagnement est accès sur le retour à une vie plus agréable et cela agit au niveau professionnel. Il est important de travailler les apprentissages du passé générant ce stress. Il est nécessaire de reconstruire son image de soi. Il est vital d’apprendre à s’écouter et se protéger mentalement (dire Non ou plutôt se dire oui).

J’accompagne conjointement avec un médecin qui fera le diagnostic.

Si vous avez envie d’en savoir plus contactez-moi.