A propos de …

De la psychologie à hypnothérapeute

Cégolène WELLE – Spécialiste de l’hypnose à
« J’aime me dire qu’après un accompagnement cette personne comprendra mieux son fonctionnement, qu’elle saura se préserver, voire booster ses capacités. J’aime beaucoup ce que je fais quand une personne ressort de mon cabinet en ayant appris sur elle-même, qu’elle a évolué.» – Cégolène WELLE. Cégolène WELLE est passionnée de voyage et de découverte. Son ouverture au monde l’a amenée très jeune à voyager à l’étranger puis de s’expatrier avec sa famille pendant 10 ans. De retour en France depuis 3 ans, elle s’installe durablement pour se permettre de pleinement exercer son métier d’hypnothérapeute et de poursuivre sa formation régulièrement auprès d’hypnothérapeutes expérimentés. Elle ouvre son premier cabinet en 2017 en Bretagne pendant 2 ans, avant de s’installer à Saint-Paul-lés-Dax. Son nouveau cabinet étant en annexe de sa résidence, il lui offre de nombreuses libertés comme de faire une séance à l’extérieur et d’être disponible sur de larges plages horaires. « J’ai toujours été curieuse du comportement humain, quand j’ai découvert l’hypnose j’ai compris que j’étais exactement à la place où je devais être. Diplômée en psychologie je ne me retrouvais pas dans cette approche. Ainsi j’ai pris le temps de m’épanouir, j’ai travaillé en tant que monitrice-éducatrice auprès de jeunes enfants en difficultés intellectuelle ou sociale. J’ai beaucoup appris à travers les pays que j’ai eu la chance de découvrir au cours de ma vie à l’étranger. Je vivais au Ghana lorsque j’ai rencontré un médecin qui pratiquait l’hypnose, j’ai été convertie par la facilité, la rapidité de son action auprès de ma fille. J’ai décidé de me former dans un centre spécialisé dans l’hypnose et la PNL à Paris (IFHE). J’ai également suivi des formations pour parfaire mes méthodes en découvrant de nouvelles approches. A ce jour, je continue de me former en présentiel ou par des conférences en ligne et je participe également à des groupes de travail en développement personnel. L’étude de l’hypnose est infinie du fait de sa diversité dans les maux qu’elle peut traiter. » raconte-t-elle.
De la psychologie à hypnothérapeute - Cégolène WELLE - Spécialiste de l'hypnose à

Cégolène WELLE – Spécialiste de l’hypnose à

Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique ?

Lors d’une séance, il se crée une alliance entre un accompagnant et un accompagné. L’hypnose n’est finalement que l’outil. Nous allons ensemble là où la personne ne veut/peut pas aller seule.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

L’hypnose peut être utilisée pour se détendre, développer une capacité comme la mémoire, débloquer un comportement non désiré, etc… Elle a une action sur le fonctionnement de l’esprit humain qui a lui-même une action sur le corps…

Combien de temps dure une séance d’hypnose ?

En moyenne, une séance dure 1h mais elle peut être plus courte avec les enfants. Si le travail commence dès la rencontre, la transe hypnotique débutera uniquement lorsqu’il y aura une relation de confiance installée.

Quelles sont les principales différences entre l’hypnose et la sophrologie ?

La différence est l’orientation. Le sophrologue s’adresse clairement à la conscience. L’hypnothérapeute s’adresse à l’inconscient, tout n’est pas forcément compris et les changements sont plus rapides. L’hypnose est plus libre.

pronto pro.